• Jean Cottraux : Personnalité, Emotions et créativité
    1. Psychiatre Honoraire des Hôpitaux, précurseur des thérapies cognitives et comportementales et de la psychologie positive en France, Jean Cottraux est l’auteur de nombreux ouvrages dans ce champ, dont A chacun sa créativité. Einstein, Picasso, Mozart et vous(Odile Jacob, 2010)
    2. Chercheur : Juan Vidal, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche, LPNC, Université Grenoble Alpes.
  • Ilios Kotsou : Mieux vivre avec soi et avec les autres
    1. Chercheur en sciences des émotions à l’Université de Bruxelles, Ilios Kotsou est l’auteur d’articles et d’ouvrages dans le domaine de la psychologie positive et de la pleine conscience, dont Eloge de la lucidité(Ed. Robert Laffont, 2014).
    2. Chercheur : Emmanuelle Lebarbenchon, Maître de Conférences en Psychologie, LIP/PC2S, Université Savoie Mont-Blanc.
  • https://www.youtube.com/watch?v=sCpIDWcvSDY
  • Jacques Lecomte : Empathie et coopération. Leviers de progrès social
    1. Docteur en Psychologie, Jacques Lecomte est l’auteur de nombreux ouvrages de psychologie positive, dont le plus récent,  Les entreprises humanistes(Les Arènes, 2016)
    2. Chercheur : Arnaud Carré, Maître de Conférences en Psychologie, LIP/PC2S, Université Savoie Mont-Blanc.
    3. https://www.youtube.com/watch?v=dVYq0Jr1i7E
  • Thierry Nadisic « Sentiments de justice et bien-être au travail » –
    1. Thierry Nadisicest enseignant-chercheur en sciences du comportement à l’IESEG-LEM-CNRS de Paris, il est notamment l’auteur de Social justice and the experience of emotion. Russell Cropanzano, Jordan H. Stein et Thierry Nadisic (Routledge, 2011). Chercheur : Lionel Strub, Chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique, Grenoble Ecole de Management.
    2. https://www.youtube.com/watch?v=cWEfxlPHmlA
  • Ilios Kotsou « Apprivoiser les émotions » – 
    1. Chercheur en sciences des émotions à l’Université de Bruxelles, Ilios Kotsouest l’auteur d’articles et d’ouvrages dans le domaine de la psychologie positive et de la pleine conscience, dont Eloge de la lucidité (Robert Laffont, 2014). Chercheur : Céline Baeyens, LIP/PC2S, Université Grenoble Alpes
    2. https://www.youtube.com/watch?v=wlbo0SLVuFU